plan international

Chers élèves, et chers parents d'élèves,
Une course solidaire est organisée le jeudi 23 mai de 16h à 18h, dans le Lycée.
Les cours ne sont pas suspendus, seuls les élèves n'ayant pas cours, peuvent venir y participer.
Cette course a pour but de collecter des fonds pour l'ONG Plan International et plus particulièrement, pour le projet de formation professionnelle de jeunes filles au Cameroun, qui ont interrompu leur scolarité.
Cette course s'adresse à tous les élèves du lycée.
Comment ça marche?
1- Pendant les jours qui précèdent la courses, les élèves volontaires doivent se munir d'un "passeport" (disponibles dans les vies scolaires, la cafèt, et le bureau EPS), et aller chercher dans leur entourage (famille, voisins, commerces, entreprises...) des personnes qui les sponsoriseraient. C'est les personnes "sponsor" elles-mêmes qui choisissent le montant du don, par nombre de tours réalisés. Les coordonnées des "sponsors" seront remplies dans le passeport.
2- Le jour de la course l'élève volontaire vient muni de son "passeport", à l'heure qu'il le souhaite entre 16h et 18h (au point de départ (bureau EPS). Il ne s'agit pas d'un cross, pas de départ collectif, pas de chrono.
Au point de départ, il donne son passeport et récupère un dossard avec un numéro.
L'élève part courir ou marcher, sur un parcours tracé d'1 km environ. Il doit essayer de faire le plus grand nombre de tours possible. Plus il court (ou marche), plus il rapportera de dons pour le projet Cameroun.
A chaque tour réalisé, un membre de l'organisation notera une croix sur le bras de l'élève.
3- A la fin de sa course, l'élève reviendra au bureau EPS, montrer le nombre de tours réalisés, et ainsi récupérer son passeport rempli.
4- Dans les jours qui suivent, l'élève retournera voir ses sponsors, avec son passeport, pour leur indiquer à combien leur dons s'élèvent.
Le versement du don peut (et c'est même préférable) être fait directement sur le site de Plan International sur la collecte "Lycée Jean Jaurès", mais aussi par chèque, ou par espèce ( à éviter).
A savoir: 66% d'un don supérieur ou égal à 10 euros sont déductibles des impôts. Il n'y a pas de petits dons, toute somme collectée a son importance.
Nous espérons pouvoir compter sur vous.

Prix et récompenses

Pas de résultat