Le lycée Jean-Jaurès va avoir son gymnase

midilibre

Construit sur le site du pôle sportif, il sera destiné en priorité aux mille cinq cents élèves.

En 2018, la communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup (CCGPSL) a mis en œuvre la construction d’un gymnase sur le site du pôle sportif intercommunal de Saint-Sauveur, situé à proximité du lycée Jean-Jaurès. Cet équipement, dont la livraison est prévue pour l’année scolaire 2020-2021, sera destiné en priorité aux mille cinq cents élèves qui ne disposent pas, depuis la création du lycée en 2003, de salle de sport adaptée.

Un accueil simultané de deux classes

C’est dans ce contexte que les élus du Grand Pic Saint-Loup, en étroite collaboration avec la Région Occitanie, ont lancé le projet de construction d’un gymnase situé à quelques centaines de mètres du lycée et accessible par un cheminement piéton sûr. Conçu pour accueillir deux classes en simultané, l’équipement permettra de dispenser, à tous les élèves, les enseignements obligatoires en salle, complétant ainsi l’offre en extérieur des terrains de sport du pôle sportif déjà utilisé par le lycée. Jeudi 13 juin, devant des élus, dont Laurence Cristol, maire, la première pierre a été posée. Marc Galligarri, architecte de AMG architecture, a fait le descriptif du projet qui comprend un gymnase de 1 130 m² type (handball, basket, volley…), une salle d’expression corporelle de 375 m², vestiaires, sanitaires, infirmerie, locaux techniques et espaces de stockage. Durée du chantier : douze mois pour un coût estimé à 2 040 000 € (financement Région, État, CCGPSL).

Lors de leurs allocutions, Alain Barbe, président de la communauté de communes, Arnaud Sobczyk, proviseur du lycée, Kamel Chibli, vice-président de la Région, en charge du sport, et Jérôme Millet, sous-préfet, se sont réjouis de ce projet.

Alain Barbe a souligné que le sport est école de vie. Il a tenu à saluer la région Occitanie et Marie Polge Meunier, conseillère régionale, qui a été une aide précieuse pour faire avancer ce dossier. Un apéritif convivial a été offert à toute l’assistance à l’issue de la cérémonie.

Actualités

Evènements

Prix et récompenses

Pas de résultat