En raison d'un appel national à la grève, le service restauration du lycée sera potentiellement perturbé les jeudi 5 et vendredi 6 décembre.

Les repas des élèves internes seront assurés prioritairement.
Ceux des élèves demi-pensionnaires pourraient ne pas pouvoir être servis.

Nous vous remercions de prendre vos dispositions.

cap cuisine candidat libre

Quatre étudiantes du BTS ESF participent à un concours de recettes de cuisine, avec l'aide de M David IOVALONE, chef de cuisine au lycée.
Elles ont réalisé une recette créée par le Chef, la tartelette cévenole, avec des produits locaux.

Aujourd'hui, elles ont besoin des votes de toute la communauté éducative du lycée : plus il y aura de votes, plus les chances de remporter le concours seront grandes !

Pour voter, et découvrir la recette :

- Cliquez sur https://jeuregal-lycees.laregion.fr/
    - Allez en bas de page, et cliquez sur la vidéo du lycée
    - Cliquez sur "Je vote" en haut à droite de la fenêtre
    - Faites passer à vos amis et à votre famille !

Vous pouvez cliquer tous les jours !

Voici quelques informations de dernière minute pour les élèves qui participent au voyage en Espagne.

Le bus quittera le lycée dimanche 8 décembre à 11h.
Il est recommandé d'arriver environ 20 mn avant afin de ranger les bagages et de pouvoir se faire des adieux déchirants.
Les élèves devront emporter un pique-nique pour le repas du midi qui n'est pas fourni.
Nous demandons aux parents de vérifier que leurs enfants mettent dans la valise des vêtements chauds ainsi que des chaussures confortables car nous marcherons sans doute pas mal.
Par ailleurs, des activités sportives étant au programme ( vélo, danse flamenco ), veillez à avoir une tenue adéquate pour les pratiquer.
Un peu d'argent de poche peut leur permettre de boire une boisson chaude de temps en temps.
Le retour est prévu le vendredi 13 décembre vers 18h. Sur le trajet du retour, les élèves préviendront leurs parents si nous avons de l'avance ou du retard..
En cas de question spécifique veuillez nous envoyer un mail.

MMES GIRARD, MONTELLO etROBLES

Le diplôme est un document UNIQUE et officiel.

Si vous n’avez pu assister à la cérémonie de remise des diplômes le 15 novembre 2019, vous pouvez venir au secrétariat de scolarité (bureau C002) du lycée Jean Jaurès, à compter du lundi 18 novembre 2019.

Lundi au vendredi de : 8h30 à 12h00 - 14h00 à 16h00

Votre diplôme pourra également être remis à un tiers, sur présentation de la procuration signée par vos soins ainsi que par la personne mandatée. Cette procuration doit être obligatoirement accompagnée d’une photocopie de votre pièce d’identité.

Si vous ne pouvez vous déplacer, vous avez la possibilité de nous faire parvenir un courrier contenant :

• une photocopie de votre pièce d’identité
  • une enveloppe cartonnée format A4 libellée à vos nom et adresse et affranchie à 6€50 pour que nous puissions procéder à l'envoi de votre diplôme en recommandé avec accusé de réception.
Une réunion d'information se déroulera le mardi 10 décembre à 18h dans l'amphithéâtre.

Nous donnerons toutes les informations relatives au séjour à savoir le trousseau, les horaires de départ et d'arrivée etc.
Sachant compter sur votre présence.
Les professeurs d'EPS
16 journées d'action contre les violences faites aux femmes sont organisées chaque année, dans le monde, du 25 novembre au 10 décembre.
Le premier jour de mobilisation, dont la couleur officielle est l'orange, est devenu l'Orange Day.
Pour soutenir cette campagne, des affiches réalisées par les élèves de la section professionnelle seront exposées à la cantine le 25 novembre et un menu orange sera servi.
Orangez le monde ! NON aux violences faites aux femmes.

Madame, Monsieur,

Les enseignants de la classe de votre enfant vous accueilleront sur rendez-vous à partir de 16h00 afin de vous rencontrer et de faire le point sur sa scolarité.

Les bulletins scolaires vous seront remis dans le hall d’entrée de l’établissement de 16h00 à 18h30. Les bulletins non récupérés seront confiés aux professeurs principaux pour remise en classe.

SECONDE (toutes filières)

LUNDI 09 DECEMBRE 2019

PREMIERE Générale et Technologique

MARDI 17 DECEMBRE 2019

PREMIERE Professionnelle

JEUDI 16 JANVIER 2020

TERMINALE Professionelle

JEUDI 16 JANVIER 2020

TERMINALE Générale et Technologique

JEUDI 12 DECEMBRE 2019

Le guide académique sera distribué en version papier à tous els élèves de Terminale.

Il est disponible en version PDF en cliquant ici.

Avis aux Otakus du lycée :
le club manga ouvre ses portes le vendredi 20/09/2019 à 13h15 au CDI. Venez partager et faire partager  votre passion pour les mangas et la culture nippone!

INSCRIPTIONS

L'affectation en lycée est une procédure qui relève de la Direction académique des services de l'Education nationale de l'Hérault.

Vous trouverez les informations nécessaires sur ce lien.

Prix et récompenses

Pas de résultat