INSCRIPTIONS

L'affectation en Seconde et en Première est une procédure qui relève de la Direction académique des services de l'Education nationale de l'Hérault.

Le 28 juin 2019, le collège d'origine (pour les élèves de 3ème) ou le lycée d'origine (pour les élèves de Secondes) remet le résultat d'affectation aux élèves.
Ce résultat est également disponible avec le numéro national (appelé parfois INE ou identifiant national) souvent présent sur un bulletin scolaire de collège ou de lycée sur le site  :

Aucune information sur les résultats de l'affectation n'est donnée par téléphone par le lycée.

Vous pouvez procéder à la téléinscription avec les codes remis par votre établissement d'origine, mais dans tous les cas, vous DEVEZ OBLIGATOIREMENT compléter un dossier papier (remis par le collège de votre enfant ou remis sur place au moment de l'inscription). Ce dossier n'est pas disponible sur internet.

***********
DATES IMPERATIVES DE REMISE DU DOSSIER :
SAMEDI 29 JUIN : DE 8H30 A 12H30 ET DE 13H30 A 16h30
 LUNDI 1er JUILLET : DE 8H30 A 12H30 ET DE 13H30 A 18h30
MARDI 2 JUILLET DE 8H30 A 12H30 ET DE 13H30 A 16h30
 MERCREDI 3 JUILLET DE 8H30 A 12H30 ET DE 13H30 A 16h30

IL N'EST PAS BESOIN QUE L'ELEVE SOIT PRESENT AU MOMENT DE L'INSCRIPTION
***********

Pour vous aider à constituer le dossier, voici la liste des pièces à fournir avec le dossier d'inscription :

• Photocopie du carnet de vaccinations pour la série professionnelle
  • Photocopie d'une pièce d'identité en recto-verso de l'élève
  • Photocopie du livret de famille
  • En cas de séparation : justificatif de la résidence et de l'autorité parentale
  • Contribution volontaire de 10€ pour l'adhésion facultative à l'association « Maison des Lycéens du Pic Saint-Loup » (activités socio-éducatives (clubs, groupes, etc.)
  • Contribution volontaire (montant libre) pour un don à l'association sportive.
  •                Une enveloppe timbrée pour les demandes d'internat

TOUT DOSSIER INCOMPLET SERA REFUSE

Le résultat de la sélection en section européenne est disponible par affichage le 29 juin au lycée.

L'internat est réservé prioritairement aux élèves des sections professionnelles et de la série ST2S (demande sur le dossier d'inscription papier).