Inscription en seconde

La procédure de télé-inscription permet aux responsables légaux des élèves de valider par Internet la demande d’inscription dans un lycée public, et se fait à l'adresse https://famille.ac-montpellier.fr avec un compte et un mot de passe transmis par le collège d'origine.

L'inscription en ligne pour l'académie de Montpellier dure 4 jours (après affectation) du 29 Juin au 2 juillet 2018.
Toutefois, pour le lycée Jean-Jaurès, vous devez obligatoirement compléter un dossier papier qui soit vous sera soit remis par le collège de votre enfant soit par le Lycée Jean-Jaurès quand  votre enfant  y sera affecté
.

Le dossier d'inscription est également téléchargeable ici :

pdf sm  - Dossier d'inscription Seconde générale et technologique
pdf sm  - Dossier d'inscription Seconde professionnelle ASSP
pdf sm
- Dossier d'inscription Seconde professionnelle SPVL

L'inscription se déroule LE SAMEDI 30 JUIN de 8h30 à 17h  et  LE LUNDI 2 JUILLET de 8h à 18h, directement au lycée.

La téléinscription ne remplace pas l'inscription sur place. Faute d'inscription de votre enfant dans les délais, la place sera déclarée vacante.
Les voeux des enseignements d'exploration mentionnés dans le dossier papier seront satisfaits dans l'ordre des demandes, dans la mesure des places disponibles.
Vous pouvez retrouver sur le site du lycée les choix d'enseignements d'exploration et options proposés par l'établissement :
La commission de sélection des candidats aux sections européennes s'est tenue et les résultats seront affichés sur le site du lycée le 29 juin.
L'internat est réservé prioritairement aux élèves des sections professionnelles et de la série ST2S.

La demande se fera sur le dossier d'inscription papier.