Tutorat

student 2052868 640

Dans le cadre de la réforme des lycées, des enseignants et CPE sont volontaires pour être tuteur de 2 ou 3 élèves de seconde et/ou première et/ou terminale qui le souhaitent.

Les professeurs principaux informent tous les élèves de la mise en place de ce dispositif : ils ont la possibilité d'être conseillé et guidé par un tuteur dans leur parcours de formation et d'orientation tout au long de l'année.

Objectifs du tuteur :

•  aide le lycéen dans l'élaboration de son parcours de formation et d'orientation.
  • assure un suivi tout au long de ce parcours en coopération avec les différents acteurs de l'équipe éducative, notamment le professeur principal et le COP auquel le tuteur ne se substitue pas.
  • Fixe en commun accord avec l'élève, le cadre du suivi : fréquence, lieu, contenu en fonction de leurs emplois du temps.
    Le tuteur n'apporte pas une aide individualisée au travail mais est un référent, un guide, et prend l'élève dans sa globalité et pas seulement au niveau scolaire pour répondre à des besoins d'information, de conseil.
    Le tutorat commence au retour des vacances de Toussaint. Les familles sont informées.